
Nom du blog :
tristesse1607
Description du blog :
anorexie, petit mot pour grande maladie...
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
04.10.2009
Dernière mise à jour :
28.08.2012
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or tristesse1607
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· L'anorexie
· Epargnes moi
· Inquiétude
· Marre !!
· petite soeur
· Poème
· Confession
· Présentation
· Souvenir terrible
· Envies
· Moi
· nouveau départ
· Les barbies ...
· Très important
· "La fée" de Nicolas Fraissinet
anorexie barbies anorexie maigreur coeur papillon oublier
Derniers commentairesc'est tres beau et tres gentil de penser aux personne triste
Par cuvellier, le 31.10.2012
bonjour tristesse .je connais cette maladie pour en avoir entendu beaucoup parler.je sais que sait aussi une v
Par petiteetoile, le 12.07.2012
comment te sens-tu ? ta soeur va-t-elle un peu mieux ?
ton blog m'a fort touché. j'ai moi-même une amie qui
Par Chupa, le 26.06.2012
salut, je m'appelle lucia. je viens de lire tout ton blog et je sais que je poste ce commentaire 3 ans après,
Par Lucia, le 17.06.2012
tristesse, je trouve juste ce que tu écris. je suis une maman (45 ans) qui a trois filles,20,15 et 11 ans. déj
Par Anonyme, le 27.05.2012
Les fameuses barbies, rares sont les petites filles qui n'y ont jamais joué. Ces poupées ne se démodent jamais, il y en a toujours des plus "belles", avec des meilleurs accessoirs, des robes plus jolies...
-Barbie Casse-Noisettes
-Barbie Coeur de Princesse
-Barbie Papillon
-Barbie Fairytopia
-Barbie Mariposa
-Barbie Princesse Raiponce
-Barbie Princesse de L'Ile
ect...
Toutes ces "magnifiques" barbies ont un énorme point commun, lequel ?
Leur maigreur... Oh, on n'y fait pas beaucoup attention, on n' y pense même pas, ce sont juste des jouets, oui c'est vrai. Mais un jour, les petites filles voudront ressembler à leurs "belles" barbies: les costumes de barbie, ah oui, les belles robes de barbies qui plaisent tant aux petites filles quand elles les voient sur leurs poupées, eh bien, les créateurs les ont agrandies, pour permettre aux fillettes de rentrer dedans...
Vous allez me dire que je pousse peut-être le bouchon un peu trop loin, que les petites filles ont le droit de rêver... Soit, mais qu'est ce qui empêche les créateurs de ces poupées de leur mettre un peu plus de matière plastique sur le corps ? Enfin ! Regardez la réalité des choses en face ! Regardez les barbies, regardez ce que ces si "belles" poupées peuvent, dans certains cas, faire ! Eh oui, pour certains cas, ça remonte jusqu'aux poupées barbies ! ATTENTION !! Je ne dis pas que les barbies sont la cause principale de (toujours dans certains cas) l'anorexie, non, elles n'en sont pas la cause principale, mais elles peuvent y jouer un rôle.
En réfléchissant, quelle différence y-a t'il entre une poupée barbie pour les fillettes et un mannequin trop maigre pour les jeunes filles ?
C'est fou comme tu as raison, j'ai moi aussi un blog, je ne suis pas heureuse en se moment, je ne sais pas se qui se passe. J'ai envie de pleurer tout le temps, alors que je ne sais pas pourquoi.Passe sur mon blog, pas pour me poster des commentaires, je n'ai pas fais mon blog pour sa, mais j'aimerais me confier à quelqu'un... Mes amies me trouveront bizarre, ma mère folle, je ne peux rien confier à ma soeur sans qu'elle ne rapporte... J'ai juste envie de pouvoir parler à quelqu'un.
PS : je me suis aussi fais des traces.. Mais moins que toi
Tristesse, je trouve juste ce que tu écris. Je suis une maman (45 ans) qui a trois filles,20,15 et 11 ans. Déjà à ton âge, je trouvais les Barbies "moches" parce qu'inhumaines, je préférais la "famille Sonshyne" et les Pippa (elles se sont moins vendues et ont disparu, dommage), elles étaient plus naturelles de forme de corps. C'est comme les BD des comics des années 50 (wonder woman, etc que des femmes avec des ***** en obus ... depuis les femmes se font poser des implants de silicone). Elle commencent à se chamailler un peu trop à mon goût, ce que tu écris me montre que je dois être vigilante en temps que maman pour qu'elles apprennent à continuer à s'aimer et non à se détester ou à se jalouser. Une des premières choses que l'on doit apprendre dans la vie est de s'aimer "soi-même" sans être narcissique, mais avoir la notion d'amour "inconditionnel" et saint de soi, de l'être que l'on est (corps, esprit et émotions) nous sommes tous différents et uniques et il faut apprendre à protéger ce qui est bon en nous, c'est fragile. Ton blog va me servir pour discuter avec elles des moments difficiles de la vie, qu'elles comprennent qu'il faut savoir exprimer ce que l'on ressent avec sa maman, ses soeurs, plutôt que de s'auto-détruire. Dans l'énergie, lorsqu'un membre d'une famille va mal, c'est tout le monde qui finit par aller mal. Or cette énergie est mieux utilisée en apprenant à s'aime, à se respecter, à se comprendre, plutôt que se détester. Je vais continuer à te lire, tu écris très bien, je ne te connais pas, mais je te remercie de m'apprendre ce que je ne connais pas.