A propos de ce blog


Nom du blog :
tristesse1607
Description du blog :
anorexie, petit mot pour grande maladie...
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
04.10.2009
Dernière mise à jour :
28.08.2012

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or tristesse1607
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· L'anorexie
· Epargnes moi
· Inquiétude
· Marre !!
· petite soeur

· Poème
· Confession
· Présentation
· Souvenir terrible
· Envies
· Moi
· nouveau départ
· Les barbies ...
· Très important
· "La fée" de Nicolas Fraissinet

Voir plus 

Statistiques 22 articles


Thèmes

soeur soeurs envies tristesse sourire fille internet horreur

Derniers commentaires

c'est tres beau et tres gentil de penser aux personne triste
Par cuvellier, le 31.10.2012

bonjour tristesse .je connais cette maladie pour en avoir entendu beaucoup parler.je sais que sait aussi une v
Par petiteetoile, le 12.07.2012

comment te sens-tu ? ta soeur va-t-elle un peu mieux ? ton blog m'a fort touché. j'ai moi-même une amie qui
Par Chupa, le 26.06.2012

salut, je m'appelle lucia. je viens de lire tout ton blog et je sais que je poste ce commentaire 3 ans après,
Par Lucia, le 17.06.2012

tristesse, je trouve juste ce que tu écris. je suis une maman (45 ans) qui a trois filles,20,15 et 11 ans. déj
Par Anonyme, le 27.05.2012

Voir plus

RSS
Recherche

Envies

Envies

Publié le 04/10/2009 à 17:41 par tristesse1607 Tags : soeurs envies tristesse sourire fille internet
Envies

Je voudrais pouvoir te retrouver. Pouvoir te serrer dans mes bras et que ce soit réciproque. Pouvoir rire sans me forcer avec toi. Pouvoir te faire sourire sans que j'apercoive une légère trace d'hypocrisie sur ton visage ou sans que tu te forces. Pouvoir te toucher, te chatouiller, sans que tu me repousses. Pouvoir me dire que tu es devenue une fille. Pouvoir penser à autre chose qu'à toi. Pouvoir me mettre à table sans avoir peur de ce que tu vas mettre dans ton assiette ou de me mettre à hurler de te bouger. Pouvoir regarder ou voir une lame, une paire de ciseaux, une épingle... sans avoir peur de recommencer. Pouvoir ne pas redouter le moment où tu rentreras après avoir été pesée. Pouvoir parler sans que tu prennes tout mal. Pouvoir me battre pour des bonbons ou des chocolats avec toi. Pouvoir faire les magasins avec toi sans que tu ne recherches uniquement des tailles "xs" ou "32" ou encore "34". Pouvoir faire pleins de choses avec toi sans qu'il y ai dans ta tête cet esprit de compétition. Pouvoir aller au ciné avec toi et manger des pop corn, bonbons avec toi. Pouvoir parler de nourriture sans que ce soit un drâme. Pouvoir remarquer que ton petit corps change, grandit. Pouvoir oublier certaines choses. Pouvoir me souvenir. Pouvoir faire autre chose quand je suis sur internet que de chercher des images, documents, explications sur l'anorexie. Pouvoir oublier ce mot. Pouvoir l'effacer. Pouvoir trouver un traitement contre l'anorexie. Pouvoir me dire que j'ai à nouveau une soeur. Pouvoir t'aider sans que tu ne me rejettes. Pouvoir t'expliquer certaines choses sans que tu croies toujours tout savoir. Pouvoir me dire que j'ai retrouvé ma petite soeur. Pouvoir vivre avec toi.

:: Les commentaires des internautes ::

Foul le 22/10/2009
Bonjour à toi!
Tout d'abord je voudrais te féliciter d'avoir le courage de t'exprimer et d'écrire comme ca sur un sujet délicat et qui te tiens à coeur!
Je peut tout à fait comprendre ta peine et ton ressenti, ma soeur à moi est bipolaire depuis longtemps maintenant.. une 10ène d'année.
Moi j'ai 22 ans et je suis plus jeune qu'elle. Accroche toi à tout ce qui peut te retenir à la vie en dehors de ta soeur car comme ca tu lui donneras de la force. Tu lui prouveras que ca en vaut la peine et que il n'y a pas que ca maladie dans la vie. Sort toi, toi aussi de ce cercle vicieux, de cette maladie qui fait souffrir une famille entière, trouve ta force ailleurs! Avec tes amis, tes cousins, cousines ou même si tu t'en sent le courage faire partie d'une association qui peut t'aider à comprendre ta soeur et à l'aider et à t'aider toi aussi car tu pourras faire la rencontre de personne dans la même situation que toi... c'est important de ne pas se sentir seule c'est ca aussi qui nous retient à la vie!
Alors je pense que toi ton rôle de grande soeur est de te battre pour elle, de profiter de la vie et de te dire que c'est un mauvais moment à passer et que le meilleur est à venir crois moi! Ta soeur est jeune dit toi que ses réactions sont celle de sa maladie pas les siennes... Essaye de parler à tes parents de se que tu ressents aussi pour qu'on ne t'oublie pas dans cette histoire et demande leur de te raconter des souvenirs de ton passé d'avant la maladie, pour te donner de la force parce qu'au final crois moi il n'y a que comme ca qu'on y arrive...
Tu dis que tu manges 2 fois plus que les autres parce que tu manges pour ta soeur.
Moi je fais a peu prés pareil mais pour la vie, je vis pour 2 et du cp 2 fois plus, pour elle et pour moi, pour tout ce qu'elle ne fais pas ou qu'elle n'ose pas faire...
Voila ma façon de m'en sortir, je sais pas si mon message te sera utile ou pas mais j'ai étais touché par tes articles et par ta sensibilité pour toi ca... Ne baisse pas les bras, courage bats toi ya des solutions à tout! :)
Je suis passée vraiment par hasard sur ton blog et continue le car je pense que beaucoup de personnes peuvent se reconnaître dans ce que tu racontes. Bonnes soirée.
Ana