A propos de ce blog


Nom du blog :
tristesse1607
Description du blog :
anorexie, petit mot pour grande maladie...
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
04.10.2009
Dernière mise à jour :
28.08.2012

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or tristesse1607
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· L'anorexie
· Epargnes moi
· Inquiétude
· Marre !!
· petite soeur

· Poème
· Confession
· Présentation
· Souvenir terrible
· Envies
· Moi
· nouveau départ
· Les barbies ...
· Très important
· "La fée" de Nicolas Fraissinet

Voir plus 

Statistiques 22 articles


Thèmes

annonce anorexie hopital TCA maigrir tristesse souvenirs sourire

Derniers commentaires

c'est tres beau et tres gentil de penser aux personne triste
Par cuvellier, le 31.10.2012

bonjour tristesse .je connais cette maladie pour en avoir entendu beaucoup parler.je sais que sait aussi une v
Par petiteetoile, le 12.07.2012

comment te sens-tu ? ta soeur va-t-elle un peu mieux ? ton blog m'a fort touché. j'ai moi-même une amie qui
Par Chupa, le 26.06.2012

salut, je m'appelle lucia. je viens de lire tout ton blog et je sais que je poste ce commentaire 3 ans après,
Par Lucia, le 17.06.2012

tristesse, je trouve juste ce que tu écris. je suis une maman (45 ans) qui a trois filles,20,15 et 11 ans. déj
Par Anonyme, le 27.05.2012

Voir plus

RSS
Recherche

Souvenir terrible

Souvenir terrible

Publié le 04/10/2009 à 16:29 par tristesse1607 Tags : anorexie hopital TCA maigrir tristesse souvenirs
Souvenir terrible

Aujourd'hui , le lundi 16 février 2009 . Cette journée a été assez horrible pour moi . Des souvenirs douloureux . Des images . Des sons . Des bruits. Des larmes ...
Je m'explique , il y a des jours ou l'on a le cafard sans savoir pourquoi , sans raison particulière , c'est ce qui m'est arrivé aujourd'hui .
Je voudrais parler à mon directeur pour le remercier car , il y a quelques semaines , lorque j'étais dans son bureau , je lui ai dit que j'en avait marre .
Il m'a demandé : Marre des notes ? J'ai dit : Non
Il m'a demandé : Marre de vivre ? Je n'ai pas répondu .
Il a donc su qu'il avait vu juste , et je l'ai supplié de ne pas appeler mes parents , il m'a dit qu'il ne les appelerai pas pour l'instant , qu'il verrait bien comment je serai "demain" ( je n'ai pas compris ; demain ; le jour suivant ou demain ; le futur ? ) . Donc pour en revenir à aujourd'hui , je voudrais le remercier car il n'a toujours rien dit à mes parents . Donc , cet après midi , après mangé (d'ailleurs , je n'ai rien mangé ) , je me suis mise à penser , à revoir mon passé , le passé de ma famille , j'ai recherché des souvenirs de ma petite soeur avant sa maladie , je n'en ai trouvé aucun , je n'arrive pas à me rapeller , c'est le trou noir , le vide et ça me fait peur .
Pour moi , ma petite soeur est morte il y a déjà 2 ans , elle est enterrée dans une partie de moi , dans un coin de mon coeur , la fillette de 11 ans qui partage ma vie actuellement , n'est pas , n'est plus ma soeur , c'est une armoire à glace qui , quand elle s'ouvre , lache des choses blessantes , des mots durs , très durs qui me brisent le coeur qui est déjà en miettes ...
Enfin , cet après midi , j'ai revu les images de ma soeur à l'hopital , je me revois ne pas faire mes devoirs pour aller la voir à l'hopital chaque week-end , je la revois crier , pleurer , essayer de négocier son poids de sortie ... Puis , je la revois ensuite dans le hall du service psychiatrique , avec sa sonde qui lui abimait le nez , qui lui passait par la gorge , qui lui passait derrière l'oreille pour aller se cacher dans ses cheveux autrefois blonds , maintenant ternes .
Je nous revois ensuite , moi et mes parents devant rentrer chez nous , l'abandonner dans cette affreuse clinique . Le son d'une clef qui tourne dans une serrure quand on s'en va (ils sont enfermés) . Les courriers que je reçevais de ses copines d'écoles pour elle , sa meilleure amie qui me demandait de ses nouvelles à qui j'étais obligée de mentir ( je ne pouvais pas dire à une gosse de 11 ans : Ton amie va mal , elle maigrit encore ) . Les larmes de ma soeur qui pleurait quand on s'en allait ( des larmes pour mes parents , pas pour moi) ... J'ai plein de souvenirs comme cela , je n'ai malheureusement pas réussi à les oublier . Le seul "bon" souvenir que j'ai , c'est le jour de la sortie de ma soeur , j'étais heureuse , tellement heureuse que j'en aurrai , que j'en ai pleuré , Mais ce bonheur a été de courte durée car l'hopital l'a détruite et ma petite soeur est maintenant enterrée au fond de mon coeur et j'espere un jour la retrouver comme avant ...

:: Les commentaires des internautes ::

Issinya le 17/08/2010
Ce n'est pas ta soeur la petite fille que tu as enteré , ta vraie soeur raiside dns le corp de cette jeune fille malade malgre elle vois tu ? si ta soeur te dit des mots qui te brisent ne t'en fait pas c'est sa maladie qui lui fait dire ca .. elle doit être triste , ce n'est pas simple a 12 ans maintenant d'être annorexique (dailleurs ca ne l'est a aucun age) mais si jeunne est ta soeur , donc ne lui en veux pas .. ce ne sont pas forcement des paroles calculés .. soutient là comme on vous soutient ttes les deux .